Quelques astuces pour améliorer la maintenance de WordPress d’un site internet ?

Parmi les programmes informatiques libres d’utilisation les plus populaires, WordPress est considéré comme l’un des meilleurs. Ce programme est spécifiquement conçu dans le but de permettre à n’importe quelle personne de créer de superbes sites, blogs et applications. Grâce à WordPress, vous bénéficierez de beaux designs, de fonctionnalités exceptionnelles et d’une liberté de construction totale. Quelles sont les bonnes manières à adopter pour améliorer la maintenance d’un site WordPress?

L’optimisation des images du site Web

Les personnes qui désirent apporter une maintenance wordpress judicieuse à leur site Web doivent commencer les opérations par l’optimisation des images. Contrairement aux idées reçues, ces dernières peuvent avoir un impact considérable sur la vitesse de chargement de chaque page de cette plate-forme. Cela est dû au fait que les images haute résolution auront besoin d’une bonne bande passante pour s’afficher correctement. Toutefois, il ne faut pas les abandonner complètement. La meilleure solution à ce niveau serait de privilégier les images haute fidélité. Pour y parvenir en toute sérénité, plusieurs méthodes sont à votre disposition. Vous pouvez par exemple vous tourner vers les WordPress comme:

Dans le meme genre : Comment forcer le démarrage d'un ordinateur portable HP ?

  • Smush image
  • Compression
  • Optimization
  • Etc

Ces différents programmes offrent de véritable opportunité permettant d’obtenir la vitesse la plus élevée sans pour autant opter pour le sacrifice de la qualité des images.

Sectionner les contenus étendus

Pendant l’optimisation du site WordPress, il est tout à fait possible de se retrouver face à des contenus étendus. Pour améliorer la vitesse de chargement de vos pages, n’hésitez pas à opter pour  la pagination. Cette opération consiste à la décomposition des contenus plus larges en de petits morceaux. Vous pouvez ensuite afficher sereinement chaque bloc décomposé sur une page séparée.

A découvrir également : Comment faire pour gagner de l’argent via les réseaux sociaux ?

La pagination des commentaires

La pagination sera d’une grande utilité notamment pour sectionner les commentaires des sites Web. Cela est tout à fait efficace dans le chargement des milliers de commentaires qui peuvent impacter la bande passante de l’internaute. Grâce à cette fonctionnalité de WordPress, vous serez en mesure de déterminer précisément le nombre maximum de commentaires sur une page. Toutefois, il serait plus judicieux d’adopter une approche équilibrée. Une telle recommandation ne doit pas être négligée puisqu'un nombre de commentaires insuffisants pourrait se révéler indésirable. Cela est principalement dû au fait que certains internautes n’aiment pas constamment cliquer sur « la page suivante ».

La pagination des publications

En dehors des commentaires, la pagination peut également être très utile au niveau des publications. En effet, vous aurez la possibilité de mettre chaque publication sur une page spécifique et bien distincte. Il s’agit là d’une des bonnes manières permettant de mieux présenter les contenus les plus longs. De cette manière, les internautes ne seront pas susceptibles d’être débordés en jetant un coup d’œil à vos publications. Pour activer la pagination sur les articles, la meilleure solution serait d’ajouter <!-nextpage-> dans les contenus texte de la publication. 

 

Copyright 2024. Tous Droits Réservés